Bio

Antoine_FuméeAntoine Pelegrin est un bassiste et compositeur basé à Montréal. Il se distingue non seulement par une grande maîtrise technique de son instrument, mais également par des inspirations hautement éclectiques.
Que ce soit le jazz, la composition classique et la musique de films, voire l’étude des rythmes indiens, aucun aspect de son art ne le laisse indifférent.

Lors de son Baccalauréat en interprétation à l’Université Mcgill, il eut l’opportunité d’étudier en privé avec Fraser Hollins, Rémi Bolduc et Chet Doxas. Il eut par ailleurs la chance de prendre des cours avec certains des musiciens les plus inspirants de la scène jazz actuelle, tels que Tigran Hamasyan, Gilad Hekselman et Dan Weiss.

Actif sur la scène québécoise, on peut notamment l’entendre avec son projet, le Antoine Pelegrin Quintet, qui a lancé son premier album au printemps 2014.

JAGG, un autre projet dont il est membre, a remporté le grand prix du concours de la relève Jazz en Rafale 2014 . Un album est donc prévu pour mars 2015.

Il écrit également des articles musicaux sur son blog.